LA CONDUITE DU CHANGEMENT

 

 

Mise en place de contrat et système logistique

Former sur les nouveaux outils informatiques

Mettre les centres de profits au format de l’enseigne (remodelage, implantations)

 


  Responsable de 6 points de ventes:

 - Optimisations des linéaires, mise en place d’une nouvelle logistique et flux de marchandise

- Pilotage de la politique tarifaire.

- Élaboration des stratégies commerciales, par mise en avant et théâtralisation en magasin et l’élaboration de la communication externe du réseau.

- Chef de file frais et intervenant LECLERC pour le réseau.

- Négociation et intégration de fournisseur pour un gain de rentabilité.

- Mise en place création de procédure et protocole avec les outils office:


  • Compte de gestion, objectif, résultat de gestion
  • Contrôle qualité
  • Grille horaire
  • Fiche de poste
  • Check liste par secteur pour auto contrôle            
  • fiche de tache
  • formule d’accueil                                          
  • protocole station
  • fiche de liaison    
  • échange mensuel de bonne pratique
  •  fiche autoévaluation
  • SWOT (force, faiblesse, opportunité menace)      
  • Plan prévention des risques
  • Contrat d’approvisionnement, procédure de mouvements de stock

Partisan du pragmatisme et de la synergie des réseaux, j’ai développé l'échange et les bonnes pratiques indispensables au développement d’un point de vente.

SUCCÈS 

-        Développement des marges opérationnelles

-    Optimisation de la productivité et diminution des coûts d’exploitation

-    Mise en place d'un plan de communication

-    Création et application de procédures et outils de gestion

-    Mise en oeuvre de contrat d'approvisionnement


"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"