PILOTAGE DE LA CROISSANCE 

Les qualités de management d'équipe, la rigueur et l’enthousiasme ont contribué à la réussite des projets.

En professionnel, je n’ai eu de cesse de tirer les centres de profits vers le haut.

J’ai ainsi développé les formations au sein des points de vente et échangé sur les bonnes pratiques.

Donner corps à un esprit de groupe, pour amener chacun à se dépasser individuellement et à soutenir les autres pour les faire grandir est une préoccupation du quotidien. 

Pour la même enseigne redressement des centre de profits tous les 2 ans. 

2007 – 2010: SOUTLZ sous Forets    

  • 1er CA du réseau     15M€ CA
  • Equipe 40 personnes
  • Réimplantation magasin par intégration de rayon frais LS

2004 – 2007 : ROESCHWOOG       

  • 2eme CA du réseau. +12% sur la période
  • Equipe de 35 personnes
  • Adaptation au marché spécifique de l’Allemagne
  • Mise en place et création des presses Allemandes
  • Chef de file PGC pour le réseau
  •  Référencement de fournisseurs sur les marchés spécifiques

 

2002-2004 :    PHALSBOURG             

  • Progression de CA par développement des rayons frais trad.
  • Mise en œuvre de l’agrandissement du point de vente

 

2000 – 2002 : BISCHWILLER         

  • Dev. CA, Réaménagement suite à fermeture concurrent.
  • Gain de 7% de part de marché sur la période

 

Travailler de manière professionnelle en équipe.

SUCCÈS 

- Formation des collaborateurs par la valorisation et l’implication de chacun.

- édification et gestion d'une équipe, élaborée à partir d'objectif et des résultats.

- marketing des produits  et négociation avec les fournisseurs.

- participation aux modifications et transformations apporté au point de vente 

- gestion des relations avec les partenaires sociaux, élu locaux et du monde associatif


"Un problème sans solution est un problème mal posé"